Lettre ouverte Ă Jean Dujardin : Mon cher Jean,
La vision du dernier épisode des aventure d‘OSS 117 m a beaucoup déçu, pourquoi ?
Simple comme bonjour, la personne chargée des accessoires est douée pour les vêtements, les voitures, les ameublements mais pas pour les montres !
Dans ce film, le plus connu des agents secrets porte une montre sans aucun intérêt, aucune classe ! Réfléchi bien Jean ! Cela ne tient pas debout ! ... |
Visite de la boutique Omega 1/3 Ou voir toute la collection Omega et surtout les nouveautés, si ce nÂ’est dans un des magasins Omega ?
Je me rend donc dans celui qui est situé sur les champs Elysée, la façade est sobre tout comme la décoration intérieur, ont ne viens pas la pour rireÂ…
Je mÂ’extasie devant la vitrine ou est exposé un des très rare tourbillon de la marque ainsi quÂ’un chronographe en or « hommage au musée » que lÂ’on ... |
Visite de la boutique Omega 2-3 Le personnel me réserve un accueil charmant tout en ayant un très bonne connaisance des produit : aucun détails du calibres automatique équipant les modèles de Seamasters ne me seras cachés. Effectivement, ce calibre entièrement nouveau offre une très belle finition jusque dans les moindres détails.
JÂ’aurais l‘occasion de soupeser la nouvelle Speedmaster HB SIA, en titane dÂ’une légèreté et dÂ’une finition ... |
visite de la boutique Omega 3/3 Au sous-sol est organisé à lÂ’occasion du lancement de la nouvelle Ploprof, une exposition regroupant les modèles de plongées les plus marquant.
Juste deux vitrines mais que de trésors dans ces deux vitrines : Big Blue, Ploprof, prototype en titane, Seamater 1000 mètres, etcÂ…
La charmante personne qui me fait visiter le magasin me fait découvrir lÂ’ensemble des produit dérivés, tous de grandes qualités ... |
Fausse Omega ploprof Toujours au chapitre des arnaques, nous abordons le chapitre : Omega Ploprof .
Depuis que la cote de ce modèle des années 70Â’ est montée, lÂ’idée est venue à certains petits malins dÂ’en faire de fausses. Alors, « Comment ça marche ? » aurait demandé un animateur connu tombé dans lÂ’oublie. « CÂ’est pas compliqué » serait-on tenté de répondre ! Et bien si ; cÂ’est plus compliqué quÂ’il nÂ’y parait.
Pour ... |
Vrai-fausse Universal de plongĂ©e Voici la photo dÂ’un modèle Universal assez recherché. Boite acier, mouvement microrotor, bague de plongée interne, etcÂ…
Le problème est que celle illustrant cette chronique est fausse, il n‘y a que le mouvement qui soit vrai. La recette ? Très simple !
Ont prend une Universal plaqué or, pas chère mais avec le mouvement microrotor. Ont ne garde que le mouvement. Ont fait fabriquer des cadrans, des ... |
Du "bon" et du "mauvais" gout. AujourdÂ’hui nous parlerons du bon et du mauvais goût. Le tout étant de trouver un bon exemple.
Facile : « Wakman » , je sais cette marque ne parle plus à personnes et sonne comme un produit de chez Sony. Seulement, cette société à produit dans les années 70Â’ des modèles étrange et non identifié !
Vous prenez un calibre réunissant les fonctions suivantes: chrono, dato et automatisme. Vous créez un cadran ... |
un chronographe contemporain de la première guerre 1/2 Certaine marque de se targuant dÂ’être des manufactures, tout en vendant des montres équipé de calibre commun à bien dÂ’autres marques, pourrait sÂ’inspirer de ce qui suit.
Un client me confie une montre de famille quÂ’il a retrouvé dans le tiroir dÂ’un meuble ou elle à passé plusieurs décennies sans que personnes ne se soucie dÂ’elle. Cette montre, en lÂ’occurrence celle illustrant cette chronique, est un ... |
un chronographe contemporain de la première guerre 2/2 Â… Â…Bref, de toute évidence, cÂ’est une montre qui a eu de la chance pour arriver jusqu à notre époque dans un tel état de fraîcheur ! Sont mouvement, une fois révisé fonctionne à merveille.
Pas de jeux dans les déclenchements du chrono, ainsi qu une remise à zéro nette et précise. Toutes les platines et les ponts sont anglés et polis, les rubis de bonne taille, etc.Â…
Bref, un mouvement de « qualité ... |
|