Charles Plasse - Restaurateur de montres
Vendre ses montres
un chronographe contemporain de la première guerre 1/2
Certaine marque de se targuant d’être des manufactures, tout en vendant des montres équipé de calibre commun à bien d’autres marques, pourrait s’inspirer de ce qui suit.
Un client me confie une montre de famille qu’il a retrouvé dans le tiroir d’un meuble ou elle à passé plusieurs décennies sans que personnes ne se soucie d’elle. Cette montre, en l’occurrence celle illustrant cette chronique, est un très rare exemplaire de montre chronographe avec un remontoir à 9 heure et un boîtier en or avec des anses articulées.

Acheté par sont arrière grand-père médecin, au sortir de la grande guerre, elle a traversé le temps et les épreuves sans soucis, malgré le fait qu’elle ai un verre minéral fragile et aucun joint d’étanchéité. Elle n’est pas tombé, sont cadran émaillé n’est pas cassé, elle n’a pas été vendue à la fonte pour l’or de sont boîtier, elle n’a pas été stocké dans une cave humide, le temps se chargeant de rouiller sont mouvement et elle n’est pas tombé entre les mains d’un charmant bambin qui s’amuse avec elle…/…