Charles Plasse - Restaurateur de montres
Vendre ses montres
Du "bon" et du "mauvais" gout.
Aujourd’hui nous parlerons du bon et du mauvais goût. Le tout étant de trouver un bon exemple.
Facile : « Wakman » , je sais cette marque ne parle plus à personnes et sonne comme un produit de chez Sony. Seulement, cette société à produit dans les années 70’ des modèles étrange et non identifié !
Vous prenez un calibre réunissant les fonctions suivantes: chrono, dato et automatisme. Vous créez un cadran agrémenté du plus improbable mélange de couleurs possible et imaginable, vous saupoudrez d’aiguilles à la sauce fluo, puis vous emballez le tout dans un magnifique ensemble, boîtier et bracelet plaqué or.
Vous obtenez ainsi un produit assez étrange, kitch et toc à souhait. Chez Wakman ont n’a peur de rien ! J’imagine la tète du commercial essayant de vendre ce modèle de montre à de pauvre horloger se demandant eux même comment revendre cela !
Il y a bien du en avoir qui en ont pris dans leurs vitrine pour faire « moderne ». Ce rare exemplaire, en très bon état, témoigne d’une époque où les designers ne doutaient de rien, laissant des « créations » pas toujours heureuses. Le propriétaire de cette montre qui est resté « neuve de stock » dans une horlogerie jusque dans les années 90’ (et ont comprend pourquoi..) me l’a confié pour que je la révise.
Il est très content de ce modèle, tout à fait sur de ne pas rencontrer quelqu’un qui porte la même montre que lui. Comme quoi, il en faut peut pour être heureux…